Alimentation
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Alimentation
yann59 a écrit:Je voulai savoir ce que vous donnez a manger a vos seramas?
Merci d'avance
C'est une question que je me pose beaucoup aussi en ce moment.
Lors de mes recherches j'ai trouvé beaucoup d'avis différents et je ne sais quoi faire surtout lorsque ma poulette se mettra à pondre.
zaza_s- éleveur amateur
du concassé type gramix de Versele Laga, de la verdure surtout aussi, le grand air et ça suffit bien. Un peu de vitamines début de printemps dans l'eau de boisson et tout va bien.
Certains donnent du dindonneaux pintadeaux gibiers en miettes mais je trouve ça trop riche en protéines, c'est bon pour les phasianidés, moins pour le serama, mais c'est juste mon avis. Le but n'est pas , je pense de faire du serama de plus d'un kg
Certains donnent du dindonneaux pintadeaux gibiers en miettes mais je trouve ça trop riche en protéines, c'est bon pour les phasianidés, moins pour le serama, mais c'est juste mon avis. Le but n'est pas , je pense de faire du serama de plus d'un kg
dominique.r a écrit:du concassé type gramix de Versele Laga, de la verdure surtout aussi, le grand air et ça suffit bien. Un peu de vitamines début de printemps dans l'eau de boisson et tout va bien.
Ok merci beaucoup Dom
Invité- Invité
zaza_s a écrit:yann59 a écrit:Je voulai savoir ce que vous donnez a manger a vos seramas?
Merci d'avance
C'est une question que je me pose beaucoup aussi en ce moment.
Lors de mes recherches j'ai trouvé beaucoup d'avis différents et je ne sais quoi faire surtout lorsque ma poulette se mettra à pondre.
je pense que tu peux ajouter a leur alimentation,un peu de granulés pondeuse,mais pas de trop,genre 1/3
Invité- Invité
Je me pose des questions avec tout ce qui est dit sur le net mais je suis les conseils de Dominique en donnant du gramix ardennaises.
Ils ont également salade ou endive chaque jour + concombre.
Ils ont également salade ou endive chaque jour + concombre.
zaza_s- éleveur amateur
Moi je donne que du Gra-Mix poules d'Ardennes sérama et chabo
DANEL jean-paul- grand éleveur passionné
Est ce que vous changez l'alimentation pendant la période de repro?
On m'a conseillé le show 4 , je me demande si ça vaut vraiment le coup!!c'est pas le meme prix que le gra-mix
On m'a conseillé le show 4 , je me demande si ça vaut vraiment le coup!!c'est pas le meme prix que le gra-mix
Invité- Invité
perso pour moi:
gra mix + de temps en temps vitamines à diluer dans l'eau + pas mal de verdure (chicorés, endives, courgettes, concombres)
gra mix + de temps en temps vitamines à diluer dans l'eau + pas mal de verdure (chicorés, endives, courgettes, concombres)
Un éleveur de seramas m'a dit que depuis qu'il utilise le show 4, son taux de réussite est beaucoup plus élevé.
zaza_s- éleveur amateur
Humm!!intéressant!! faut voir en effet , a tester.
la j'y mis 8 oeufs a couver: 1piou, j'en remet quelques uns de coté pour combler la couveuse(18oeufs de Pékin a mettre),je verrai bien!
je tenterai bien le show4 mais avc 2 poules en repro...un sac de 25kg...on verra l'année prochaine je crois
la j'y mis 8 oeufs a couver: 1piou, j'en remet quelques uns de coté pour combler la couveuse(18oeufs de Pékin a mettre),je verrai bien!
je tenterai bien le show4 mais avc 2 poules en repro...un sac de 25kg...on verra l'année prochaine je crois
Invité- Invité
comparez les étiquettes de composition des deux aliments pour voir en quoi ils divergent ou pas
Justement,j'aimerai!mais la ou je vais chercher mon aliment il n'en font pas,ils peuvent en avoir sur commande
Invité- Invité
Pour ma part un sac de 25kg c'est beaucoup trop.
Dommage qu'ils ne le fassent pas en 5kg.
Dommage qu'ils ne le fassent pas en 5kg.
zaza_s- éleveur amateur
honnêtement je vois pas l'utilité de pousser aussi fort des poules naines ......
prendre une bonne farine de démarrage pour les poussins ok ............la show 1 justement est très bien .....
par contre pour les adultes : concassé avec éventuellement un peu de granulé ponte en saison de repro c'est largement suffisant .......
personnellement les volailles élevés et nourris 100 % granulés je trouve pas ça top parce quand on vends bien souvent les gens donnent du grain et là cata assurée si les poules n'en ont jamais mangé .......
prendre une bonne farine de démarrage pour les poussins ok ............la show 1 justement est très bien .....
par contre pour les adultes : concassé avec éventuellement un peu de granulé ponte en saison de repro c'est largement suffisant .......
personnellement les volailles élevés et nourris 100 % granulés je trouve pas ça top parce quand on vends bien souvent les gens donnent du grain et là cata assurée si les poules n'en ont jamais mangé .......
La personne qui m'a dit leur donner du show4 durant la repro, le mélange à du gramix.
Je n'ai qu'un couple donc gramix.
Je n'ai qu'un couple donc gramix.
zaza_s- éleveur amateur
si tu ne veux acheter qu'un seul sac tu peux prendre du gold mix à ce moment .....c'est concassé et granulé 2 en 1 lol !
Patricia le show 4 n’est pas un aliment d’engraissement c’est un aliment pour la fécondité
Patricia62217 a écrit:honnêtement je vois pas l'utilité de pousser aussi fort des poules naines ......
pareil, je partage cet avis, surtout pour des poules dites "les plus petites du monde" ou les plus légères. A moins de vouloir en faire des à 1,100 kg
Non Dominique ce n'est pas un aliment d'engraissement
Présentation du produit
Granulé complet de reproduction et de ponte pour faisans, perdrix, pintades, cailles et gallinacés d'ornement. Show 4 Repro assure une
ponte optimale et sans problèmes. Granulés extra-fins de 2 mm.
Mode d'emploi
Distribuer à volonté aux faisans, perdrix, pintades, cailles et gallinacés d'ornement dès le début de la période de reproduction.
Présentation du produit
Granulé complet de reproduction et de ponte pour faisans, perdrix, pintades, cailles et gallinacés d'ornement. Show 4 Repro assure une
ponte optimale et sans problèmes. Granulés extra-fins de 2 mm.
Mode d'emploi
Distribuer à volonté aux faisans, perdrix, pintades, cailles et gallinacés d'ornement dès le début de la période de reproduction.
c'est pas trop protéiné et gonflé en L-lysine ou méthionine pour des volailles ? pour les phasianidés je comprends mais pour les serama, je ne sais pas si c'est bien bon de gonfler en protéines niveau développement de la musculature , je m'interroge
La personne qui m'a dit l'utiliser, et avoir depuis de très bons résultats, fait de la sélection sur pas mal de coloris différents, et qu'utiliser le show4 et show3 + gramix n'a pas engraissé ses seramas. Il n'y a vu que du positif.
zaza_s- éleveur amateur
ok, merci
chacun sa "mixture" alimentaire chassant que fort heureusement ça ne fait pas tout dans l'élevage
perso je continue avec de l'ardennaise genre gramix pas mal de verdure ( pissenlit, barbe de capucin, endives, concombre, choux, courgettes...)
chacun sa "mixture" alimentaire chassant que fort heureusement ça ne fait pas tout dans l'élevage
perso je continue avec de l'ardennaise genre gramix pas mal de verdure ( pissenlit, barbe de capucin, endives, concombre, choux, courgettes...)
Page 1 sur 1