problème oeil piou serama
3 participants
Page 1 sur 1
problème oeil piou serama
Bonjour,
Un de mes poussins a un oeil qui colle. Je l'ai nettoyé avec du sérum physiologique il y a 2 jours alors qu'il était presque collé et aujourd'hui je vois que ce n'est pas tellement mieux.
Les photos de son oeil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'est ce que je peux faire ? Mettre un léger collyre peut-être ?
Merci
Isa
Un de mes poussins a un oeil qui colle. Je l'ai nettoyé avec du sérum physiologique il y a 2 jours alors qu'il était presque collé et aujourd'hui je vois que ce n'est pas tellement mieux.
Les photos de son oeil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'est ce que je peux faire ? Mettre un léger collyre peut-être ?
Merci
Isa
zaza_s- éleveur amateur
Re: problème oeil piou serama
perso, je mets 3 fois / jours du sérum physiologique et je donne à boire à la pipette un antibio ( je te mets le nom en mp) 3 fois/jour également pour être sûr qu'il boit. L'idéal est de l'isoler des autres, sous lampe.
tu peux trouver en pharmacie produit véto chien/chat sans ordonance de l'ophtalkan collyre avec un antibio qui fonctionne assez bien sur tout ....
mais attention ce style de truc reflète souvent un problème "respiratoire" surveille bien tes autres poussins
mais attention ce style de truc reflète souvent un problème "respiratoire" surveille bien tes autres poussins
Oui, je les ai à l'oeil. J'ai commandé hier l'antibio qui n'arrive que demain après-midi.Patricia62217 a écrit:tu peux trouver en pharmacie produit véto chien/chat sans ordonance de l'ophtalkan collyre avec un antibio qui fonctionne assez bien sur tout ....
zaza_s- éleveur amateur
Le problème persiste. Il est pourtant en pleine forme.
Le souci est peut-être aussi que je n'arrive pas à bien lui faire prendre son ronaxan.
Hier j'ai eu peur car il s'est un peu étouffé en le prenant, de ce fait aujourd'hui je n'ai pas osé lui donner.
J'essaierai dans une pâtée.
Le souci est peut-être aussi que je n'arrive pas à bien lui faire prendre son ronaxan.
Hier j'ai eu peur car il s'est un peu étouffé en le prenant, de ce fait aujourd'hui je n'ai pas osé lui donner.
J'essaierai dans une pâtée.
zaza_s- éleveur amateur
Page 1 sur 1